عند طبيب الاسنان



عند طبيب الاسنان.

Chez le dentiste 




---------------------------------------
انا بحاجة الى طبيب اسنان
j'ai besoin des services d'un dentiste

ضرسي يؤلمني
j'ai mal à la dent

هذا الضرس مسوس
cette dent est attaquée par la carie

لثتي متورمة
ma gencive est enflée

ان سني تؤلمني منذ زمن طويل
ma dent me fait mal depuis longtemps

هل يمكنك ان تعطيني مسكنا؟
pouvez-vous me donner quelque chose contre la douleur

هل يجب نزعها؟
est-ce que faut l'arracher

هل ترصرص؟
est-ce qu'on paut mettre un plombage

هل يلزمها عملية جراحية؟
est-ce que lui faut une opération

هل فيه خراج؟
est-ce qu'il y a un abcés dedans

ضع ضرسا اصطناعيا
mettez une couronne

انزع الاضراس المتبقية
arrachez les dents qui restent

اريد ان اضع وجبة
je voudrais porter un dentier

كم هي كلفتها؟
combien ça coûtera-t-il

هل اتمكن من الاكل جيدا؟
est-ce que je pourrai bien manger

متى تفتح العيادة صباحا؟
a quel heure la clinique sera ouverte le matin

متى اعود الى العيادة؟
a quelle heure dois-je revenir

ضرس العقل
une dent de sagesse

ابرة بنج
une piqûre d'anesthésie

التهاب
une inflammation

ضد الالتهاب
un antibiotique

==================
à la prochaine

إرسال تعليق

ادخل تعليقك

أحدث أقدم

صفحتنا علي الفيس بوك